CESU : Petits travaux pour particuliers / services à la personne

Le CESU pour payer vos travaux de services à la personne

Ille et Vilaine - services à la personne services à domicile - Côtes d'Armor

Avantages pour particuliers en Ille et Vilaineservice pour les particuliers

Vous reherchez de l'aide pour des petits travaux de bricolage, travaux d'extérieur ou dans votre jardin, des travaux de peinture... à proximité de Rennes-Saint-Malo ou Dinan-Combourg et vous souhaitez payer par CESU ? Uni/Travaux offre ses services sur les Côtes d'Armor, Ille et vilaine et Manche. Dans le cadre des métiers des services à la personne, Uni/Travaux accepte le chèque emploi service universel.

Avantages du service CESU : Le premier avantage pour le particulier, c'est la simplification administrative et la prise en charge en totalité ou en partie du coût du service. Cette procédure est gérée par l'URSAFF et proposée aux particuliers afin de faciliter l’accès à l’ensemble des métiers des services à la personne .

Lorsque l'on a recours à une aide à domicile (petits travaux de bricolage, petits travaux de jardinage, petits travaux de peintures...) c'est avant tout pour se faciliter la vie. Il est alors normal de ne pas vouloir la compliquer avec des formalités ennuyeuses.

Le Cesu permet au particulier de déclarer en tant qu'employeur la rémunération de son salarié sur le site Internet www.cesu.urssaf.fr ou au moyen d’un chéquier emploi service universel. Cette démarche est extrêmement simple et accessible à tous.

Avantages fiscaux et crédit d'impôts : Avec le Chèque emploi service universel, l'utilisateur bénéficie d'avantages fiscaux liés à l'emploi d'une aide à son domicile particulier (avantage fiscal de 50% des sommes engagées dans la limite d'un plafond annuel). En outre, vous bénéficiez d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu'à la moitié des sommes versées (cotisations sociales et salaires).

Aide à domicile en Ille et Vilaine et Côtes d'Armor

CESU pour services à la personne : Avec l'accord de l'employé, le chèque emploi services universel permet de régler et de déclarer les personnes salariées pour aider l'employeur dans le cadre de ses activités familiales ou domestiques. Le volet social adressé au Centre national du Chèque emploi service universel tient lieu de déclaration d'embauche. Le CNESU se charge du calcul et du prélèvement des cotisations. Une attestation d'emploi est envoyée au salarié, ce qui dispense l'employeur d'établir un bulletin de salire.

Petits travaux en Ille et Vilaine
Petits travaux en Côtes d'Armor

Uni/Travaux : Auto entrepreneur

Si le chèque emploi service universel ne vous intéresse pas comme moyen de paiement, sachez que Uni/Travaux possède également le statut de auto entrepreneur. Ainsi vous pouvez également régler les travaux sur présentation d'une facture conforme. Pratique pour les sociétés ou les particuliers ne payant pas l'impôt sur le revenu !

Petits travaux en Côtes d'Armor

Mots clés associés à cette rubrique :

Petits travaux pour particuliers, Ille et Vilaine, services à la personne, services à domicile, Côtes d'Armor, Petits travaux, bricolage, Rennes, Saint-Malo, Dinan, Combourg, CESU, 35, 22, 50

Petits travaux pour particuliers et services à la personne région de Dinan Combourg / Rennes Saint-Malo

Ille et Vilaine ( 35 ) Côtes d'Armor ( 22 ) Manche ( 50 )

petits travaux pour particuliers Création Web par Emeraude Internet services à domicile

Vente maison rénover Dinan CESU : Petits travaux pour particuliers / services à la personne